• Chapitre 1 : Scientifique / Espionne ?

     

    Chapitre 1

    Comment je me suis retrouvée là ? Et bien figure toi cher journal que mon père à pensé que ce serais une bonne idée de m'emmener dans une brocante ... En même temps j'avais rien de mieux à faire ! Le temps passe doucement quand on est pressés! J'ai enfin reçu ce que j'attendais tant: Je commence demain au laboratoire de recherches à Oasis springs! Un peut loin mais je suis motivée! 

     

    _ Vicky tu vas pas traîner toute la matinée on à pas le temps, les bonnes affaires partent vite! Il faut que tu ouvres l'oeil et le bon! 

    _ Papa je vais passer ma journée au labo, ça sert à rien de dépenser de l'argent dans la déco maintenant!

    _ Vickyyyyy ! 

     

    Chapitre 1

    _ Papa , j'ai pas besoin de chaises, en plus elles sont dépareillées! 

    _ Tu sais Chantal dis, que c'est tendance la déco un peut brocante! 

    _ Chantal hein? Sayest elle t'a fait un lavage de cerveau?

     

    Chapitre 1

    _ J'aime pas du tout! 

    _ Bon, c'est dommage! Tu as faim?

    _ Oui tu peux pas imaginer à quel point! Je suis trop nulle en cuisine! J'aurais du demander à tata de m'apprendre.

     

     

    Chapitre 1

    _Sur ce coup là c'est vrai que je peut pas t'aider! Je suis nul aussi en cuisine!

    _ C'est clair, tu sais qu'hier j'ai quand même fait brûler les œufs au plat? 

    _ Fait attention et si jamais tu galère trop bah , viens à la maison! 

    _ Non faut pas me dire ça, faut que j'apprenne quand même! Je vais me brûler mais c'est pour la bonne cause, je peut pas commander des pizzas tous les soirs!

     

     

     

     

    Chapitre 1

    _Au fait, j'ai eu Clara au téléphone elle m'a demander de te souhaiter un bon anniversaire de sa part! 

    _ Super ... 

    _ Tu sais que John et Clara vont sortir pour fêter sa majorité et son poste à l’hôpital ? 

    _ Je sais il arrête pas de me le répéter! 

    _ Et pourquoi t'irais pas avec eux? 

    _ Pourquoi faire? Je vais gâcher la soirée, je préfère les laisser seuls! En plus c'est pas ma priorité! 

    _ Tu vas être vraiment le genre de personne à se cacher derrière son travail pour pas faire les choses ? Maintenant que tu as du temps, tu devrais profiter pour penser à ça et lui laisser une chance! 

    _ Je sais pas trop 

    _ Ta maman vous aimes beaucoup , elle m'a posé pleins de questions sur toi! Je pense que tu devrais lui parler sans John, juste vous deux. 

    _ Tu lâcheras pas l'affaire hein? 

    _ Jamais!

     

    C'est vrai que ce serais le bon moment pour parler à ma mère! J'ai besoin de savoir des choses que seule une mère sais, comme la cuisine , les petits copains, les câlins! L'autre jour quand j'ai vu John et ma mère se prendre dans les bras j'ai senti John très ému , ça doit faire du bien d'avoir la tendresse de sa mère ! Papa est super mais il reste un papa! Et tata n'accepterais jamais de remplacer ma maman , sachant qu'elle ne vis pas très loin! 

    Chapitre 1

    _ Je pensais sérieusement qu'on allais trouver quelque chose qui allais t'interresser ... Mais bon ça fait parti du jeu on trouve pas tout le temps notre bonheur! 

    _ T'inquiète au moins j'ai pas passer la journée à tourner en rond et à brûler mes casseroles! 

    _ Au fait tu vas faire quoi ce soir ? 

    _ Je vais aller voir tonton et tata pour leur dire la bonne nouvelle! Ils vont être super contents! 

    _ Je suis trop fier de toi ma chérie! Je savais que tu allais réussir! Bonne chance pour demain et appelle moi je veux savoir comment ça s'est passé!

    _ Promis! 

    _ Et pense à ce que je t'ai dis! 

     

    ***

     

     

    Chapitre 1

     

    _ Salut tata, faut que tu m'aides ! Hier j'ai failli mettre le feu à la maison! Je sais pas cuisiner. 

    _ Je vois ... tu sais ici avec les filles c'est aussi dangereux, j'aurais du vous apprendre à cuisiner ... t'as réussi à t'en sortir quand même?

     _ Bah j'ai commander une pizza! 

     

    Chapitre 1

    _ Tu peux commencer par des choses simples et qui n'ont pas besoin de cuisson, comme les salades en plus je t'ai laisser des légumes dans le frigo ! 

    _ Oui j'ai vu, c'est gentil! Ok donc, des salades pour commencer, ça devrais aller! 

    _ Regarde bien comment je fais et après tu pourras faire pareil ! Après tu peux lire des livres de recettes tu sauras tout ce qu'il faut faire! C'est comme ça que j'ai appris! Tu sais qui pourrais t'apprendre quelques recettes ? 

    _ Oui je sais ... vous , vous êtes donnés le mot avec papa! 

    _ Quand j'aurais fini ça, tu iras voir les filles elles sont là-haut, tu reste ici pour le dîner! 

    _ Merci tata! 

    Chapitre 1

    _ Salut les filles, elle est super votre chambre! 

    _ Merci, elle est pratique pour quand on travailleras ensemble  à l'agence! 

     

    Chapitre 1

    _ Alors comment ça se passe à la maison? 

    _ Oh, bah rien de spécial, j'ai failli finir brûlée! Je suis naze en cuisine! 

    _ C'est à cause de maman, elle nous laisse pas cuisiner du coup nous aussi on fait des dégats! 

    _ Ouf , je suis pas la seule! 

     

    Chapitre 1

    _ Et maintenant que tu vis seule tu peux faire plein de fiestas! 

    _ Noon, mon père me surveille, je suis sûre qu'il à des jumelles pour me surveiller! 

    _ Meuh non, tonton est pas comme ça! 

    _ Ce serais plus un plan tordu de papa! 

    _ Ouais grave! 

    _ En tout cas, oublie pas de nous inviter hein ? Surtout s'il y a des beaux garçons! 

    _ Non non non, on se calme! Pas de garçons à l'horizon ! De toute façon, je suis sûre qu'au labo il y a que des vieux! 

    _ Oh, au labo? Tu as eu le poste alors? 

    _ Arf mince, je voulais l'annoncer au dîner! Oui je l'ai su ce matin! 

     

    Chapitre 1

    Chapitre 1

    _ C'est top!

    _ Non pas vraiment, ça fait longtemps que j'ai quitté les cours et j'ai tout oublié , je vais me taper la honte demain! J'ai la poisse en ce moment je casse tout et je brûle tout! 

    _ Mais non, je suis sûre que t’exagères!

     

    _A table les filles 

    Chapitre 1

    _ J'avais trop la dalle merci maman! 

    _ Elle avais quoi? 

    _ La dalle apparemment ... 

    _ J'avais faim , c'est ce que j'ai dis! 

     

     

     

    Chapitre 1

    _ Vicky vas travailler au labo papa! 

    _ Ah bon ? Tu m'avais pas dis tout à l'heure! 

    _ Je voulais le dire pendant le repas, merci Alya!

    _ Bon, je suppose qu'a partir de maintenant on pourra te parler de certaines choses! 

    _ Comme quoi?

    _ Les êtres surnaturels, je suis sur qu'au cours de ta carrière tu auras affaires à eux! 

    _ Pardon? 

    _ Tu t'es jamais dis pourquoi on était bleueus?

    _ Si, vous êtes des extraterrestres, j'ai entendu une fois tata vous en parler!  Et c'est quoi le rapport avec le labo? 

    _ Etudier les différentes espèces fait parti de leur mission! Il y a encore beaucoup de questions à leur sujet!

    _ Genre, pourquoi on peut pas se déguiser comme maman! 

     

     

    Chapitre 1

    _ Etudier, genre disséquer? Moi je fais pas ça OK? Et il y a plusieurs espèces en plus?

    _ Il y a des vampires aussi! Mais non pas disséquer, je fait en sorte qu'aucun écart ne soit fait ! C'est ça mon travail, je m'occupe de l'unité surnaturelle et j'ai besoin d'avoir une espionne à l'intérieur pour m'assurer qu'ils respectent le protocole! 

    _  Et pourquoi moi? Je veux juste inventer des trucs pas espionner les gens! 

    _ T'inquiète pas, pour l'instant tu viens ,d'arriver  tu vas rien faire du tout, assure toi que tout le monde ai confiance en toi! 

    _ Tonton, c'est pas possible, je ferais pas ça! 

    _ Je savais que tu dirais oui! Tu es ma nièce préférée! 

    _ Tonton je suis ta seule nièce! 

     

     

    Chapitre 1

    _ Je vais préparer le dessert, je sens que la discussion vas être longue! Chéri, je t'avais dis d'y aller en douceur!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :